Les Moucherons - Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Votre avis sur le marchandage.

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Votre avis sur le marchandage.

Message par Senshee Mer 2 Juin - 16:11

Un débat qui a son importance !

En oubliant les ventes de skins, des bannières et autres créations hors SO.

Pour vous que fait-il faire pour redonner de l'importance au marchandage "dans" SO ?
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Kazanova Mer 2 Juin - 19:58

Je dirais qu'il faut redonnez une utilité aux objets.

En réintégrant le forgeron d'Abheleim qui est en vacance depuis des lustres, on pourrait avoir l'occasion de forger de nouveaux équipements à partir des vieilles brocailles qui servent plus, moyennant finance (élevée naturellement et proportionnelle au niveau nécessaire pour s'équiper du dit objet).

Exemple : Armure des titans + armure nagga + armure domination => Armure draconique, pour hauts levels, avec léger bonus, mais contre plusieurs millions de pos.
Cela donnerait une seconde vie à tout ce qui reste planqué dans nos coffres et donnerait un coup de fouet au marchandage ainsi qu'une course à l'équipement : avoir le meilleur équipement favorise nécessairement les résultats des combats pour les duellistes comme pour les pogoteurs. Bref, ça concernerait toutes les classes de joueurs de SO.
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Rainbow Ven 4 Juin - 3:46

Je rêve de voir un truc de ce style IG depuis des année Kazanova. Rolling Eyes

Sinon, des objets utiles et difficiles d'accès ( soit en fin de quête, soit un drop sur un boss à faibles chances, voire même sur des mobs classiques si la programmation derrière permet les chiffres à virgules genre 0,01% xD ) pourraient peut-être, relancer le marchandage. Le problème je trouve est qu'il n'y a pas assez de diversité dans les items. Aujourd'hui, si quelqu'un veut un objet de quête, j'pense qu'il préférera faire la quête lui même plutôt qu'aller débourser 20M. Après je dis ça sans être au courant de l'évolution des prix et du marchandage mais bon. :*
Les joueurs préfèrent aussi acheter des skins qui leur plaisent que des objets inutiles sur le moment, mais d'un côté je le comprends. Je pense en particulier aux katanas et aux sabres, même s'il a été dit qu'ils serviront plus tard... voire même carrément aux ..médailles. *rires*
Par contre je remarque les efforts avec de nouveaux équipements qui s'avèrent très intéressants comme le bouclier de noël ou les récentes armes de la quête des elfes noirs dont je n'en dirai pas plus, mais j'ai moi-même été très surpris et je m'en vois plus que ravi. <3
Ce sont des objets comme ceux-ci je pense qui pourraient laisser espérer un retour au marchandage. C'est un début !

Par contre sur ce qu'a énoncé Kaza, il finirait par ne plus y avoir certains items ig accessibles par d'anciens events, par exemple l'armure des lions, ce qui impliquerait un ajout régulier (?) de ceux-ci. On a déjà vu frost remettre l'épée titan via l'event avec la mante si je me souviens bien.

Après, le marchandage ne tient qu'aux joueurs et leurs envies... ils n'ont pas forcément envie de prendre des risques. *se sent pas du tout concerné Rolling Eyes *

Sur ce je vais me coucher,

Byeuh
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Kazanova Ven 4 Juin - 20:13

Bé certains objets ne se trouvent déjà plus (ça fait des jours que je cherche une lance D...), alors oui on peut imaginer des ajouts par des events, tout en ajoutant des pourcentages faibles de drops pour pas faire écrouler les prix de l'item dropé et pouvoir relancer d'autres events de ce genre quelques temps après.

Pour l'épée des titans, il n'en existait qu'un seul exemplaire avant l'event de Pixie (la mante religieuse qu'on roxait avec une magie faisant 600 de dégâts, ce qui été pour le coup original !), possédé me semble par Tsukasa. L'event a permi a tous les joueurs de posséder cette arme jusqu'alors unique.
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Rainbow Ven 4 Juin - 20:15

Il y en avait une poignée en jeu, mais pas qu'une seule ! Surprised
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Kazanova Sam 5 Juin - 16:35

Ah ok je l'ignorais, je pensais qu'il y en avait qu'une à cause du socle dans la grotte du puits, dans le village des plaines. Je sais aps qui a eu l'idée de la créer, mais ça me rappelle ce bon vieux zelda, A link to the past...
Ah nostalgie.

Sinon, le retour du forgeron, c'est faisable vous pensez ?
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Senshee Sam 5 Juin - 17:01

Wai c'est possible, mais faut travailler un truc solide avec lui, façon je voulais vous en parler une fois la quête de...

Spoiler:
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Kazanova Sam 5 Juin - 17:12

Le problème avec SO, c'est qu'on est limité. Je m'explique : les meilleurs forgerons ne sont pas humains.
De tous les bouquins d'heroic fantasy que j'ai lu, il y a que deux races qui font du bon matos : les nains et les centaures (les premiers font souvent des bons objets non magiques, genre armes/armures avec bonus de stats, mais ils sont introuvables ou morts sur SO ; les seconds font des armes/armures magiques comme ceux de la quêtes de drows, mais ils sont pas ig les centaures... =/).

Tout ça pour dire, faut trouver un nain (vivant et en un seul morceau) dans la quête... Est-ce que Frost acceptera d'en faire réapparaître un ou quelques uns seulement ? Le background des nains est contracdictoires déjà sur la citadelle...
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Sorax Sam 5 Juin - 17:44

Donc pour les nains, j'ai une quête avec Zeldlord où Frost à accepter de les instaurer. Par contre, le scénar' n'est pas encore accepté. Pour les nouvelle races, il faut les mettre derrière le mur du bout du monde. Mais pas forcément à Infitialis
Sorax
Sorax

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Kazanova Sam 5 Juin - 18:02

Je sais pas si tu te souviens, je t'avais parlé d'une île accessible uniquement pas un navire (galion fantôme ?) : on y aurait donc accès à l'île qu'à certains events.
Enfin faudra voir. Sinon le nain ça me paraît déjà bien, moi de taf.
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Senshee Dim 6 Juin - 11:30

Perso moi les nains j'ose pas y toucher car je sens que c'est le sujet qui crée problème avec le Backgroud de SO, ça sera certainement le truc genre "non pas possible car ils sont mort", enfin je sais pas... Je pense que si vous voulez vous faire des idées sur cette race faut faire un saut sur la Citadelel des rêves.
Puis perso les nains ... Ne m'intéressent pas ! Embarassed

Sinon pour les forgerons bah on a les humains qui sont bien doués quand même, c'est sûr qu'on va pas pouvoir leur faire sortir "l'arme légendaire" car ça reste un humain, mais il sera toujours capable de nous forger une arme, d'ailleurs ça me fait penser : Si on imagine une quête on peut toujours faire chercher aux joueurs des parchemins et grâce à ces parchemins constitués par les Nains ! le forgeron humain pourra nous créer des armes qui utilisera "une partie" de l'art des nains !

Bref j'aime l'idée d'aller chercher les parchemins faut que je la garde en mémoire ...

Sinon pour intégrer de nouvelles races etc, perso moi j'aime pas trop car on a déjà pas mal de passages flou avec le Backgroud des humains faudrait déjà avancer ce Backgroud avant d'en faire d'autres je pense.
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le marchandage. Empty Re: Votre avis sur le marchandage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum