Les Moucherons - Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La mouche conseillère du trône

5 participants

Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty La mouche conseillère du trône

Message par Tyroine Ven 17 Sep - 14:15

Après avoir lu ma présentation, vous comprenez désormais pourquoi je me dirige immédiatement dans ce sous forum.

Donc pour faire simple (je vais essayer j'ai l'habitude d'écrire des méga pavés à chaque fois que j'écris), ce qui m'a décidé à me lancer dans l'aventure s'explique en lisant le premier message du forum RP que vous pouvez voir (lien en cliquant ici). Attention c'est très lent, mais pour que vous compreniez voici les critères qui pourraient résumer mes intentions :

- Le Role Play dit "général" sédentarisé à Sarosa a atteint un niveau frisant l'apocalypse dans le domaine du ridicule et du n'importe quoi. J'ai perdu trop de temps avec cette communauté RP composée plus que d'une quinzaine de personnes à tout casser qui s'obstinent à rester dans leur quotidien de sous-qualité de RP où l'on passe son temps adossé au mur du pub en attendant que quelque chose se produise.

- Cette communauté là n'est pas prêtre à évoluer et se casse la figure depuis deux ans, elle est d'ailleurs déjà morte de mon point de vue. Elle est au fond du gouffre et malgré tous mes efforts, elle n'est jamais parvenue à se remettre en cause ou d'essayer de s'améliorer. J'ai d'ailleurs eu quelques mots difficiles suite aux réactions de mon texte, ig. J'ai donc vu des choses comme :

___ " On en a rien à foutre des nouveaux qui savent pas RP on préfère rp entre nous "
___ " On se plait très bien dans notre rp de "merde" comme tu dis et t'es le seul à te plaindre. "

On se demande donc pourquoi la communauté RP IG "localisée", avant très populaire, est passée d'une cinquantaine de personnes à tout juste une dizaine de glandeurs encore plus déconnectés de Slayers Online que les papoteurs de l'arène Hunter. A savoir qu'il ne se passe strictement rien digne d'intérêt depuis deux ans et que cela leur convient... Très bien, j'ai conservé mon espoir trop longtemps, ils ne méritent plus la peine qu'on daigne s'évertuer pour leur poire.

Je généralise énormément et je le regrette un peu car il y a évidemment quelques rollistes qui n'y sont pour rien et auraient valu le coup s'ils avaient évolué dans une communauté plus ouverte et moins bornée. Les vieux rollistes style Silk etc ont malheureusement disparu et la relève n'a pas été assurée.

_________________

Bref, ce "petit" épilogue explique plus ou moins le comment du pourquoi. Comme je l'ai déjà dit dans divers débats sur le RP, pour moi les events semi-rp / pvp sont bien plus intéressants que de glander In Game en faisant semblant de RP. Non seulement cela permet aux peu de rollistes qui y participent de découvrir de nouveaux pseudos, jouer des rôles différents et s'amuser dans des cadres de soirées plutôt sympathiques, mais cela sensibilise aussi grandement les non rollistes au RP qui pourraient très bien relancer la tendance.

En passant pour moi le meilleur RP à adopter est le RP nomade. Après tout sur SO, tout est prétexte à RP, puisque le jeu s'appuie sur un fort background de son univers. On peut RP n'importe où avec n'importe qui, à n'importe quelle occasion : en xpant, en faisant l'anti pk ou de simples tournois, j'ai souvent eu de meilleurs échanges RP récemment, et plus intéressants, avec des personnes qui n'y connaissaient strictement rien mais qui se contentaient de me répondre d'une façon RP et fort imaginative. Le RP IG s'est essoufflé depuis fort longtemps, et pour moi il est temps que tous ceux concernés se rendent compte du pathétique de leur prestation.

Bref, pour moi le RP événementiel (je ne parle pas forcément de GDA ou FDC même si c'est également un excellent communicatif comme j'ai voulu le faire pour les RO) reste le plus adapté pour avoir des rp décalés ou de qualité et originaux, d'ailleurs si on veut rester dans le style rolliste actif à l'ancienne, écrire des textes sur le forum RP est un excellent moyen d'exercer sa plume et de créer des liens avec d'autres joueurs qui en valent le coup. En partant de ces bases là on peut très bien suivre un rp forum in game.

J'ai donc l'ardent désire de mettre mes services au sein de la création des Moucherons, certains d'entre vous auront peut-être participé à quelques uns de mes événements (les Rolands d'Or, la buvette royale et autres).

______________

Pour ce qui est de mon parcours RP, déjà que je suis encore partit dans un gros pavé, je vais essayer de faire bien plus court. Pour commencer je dirais que ma connaissance du background générale est plus que tangible et après cinq ans de bons et loyaux services j'estime avoir acquis une expérience certaine. J'ai écrit pas mal de textes, d'ailleurs dans le RP c'est ce que je préfère (mis à part les rp IG datant d'à partir 2005 où il y avait un tas de rollistes d'exception).

J'ai également écrit ce qui semble être l'histoire RP la plus longue, qui retraçait simplement tous les événements importants qui survenaient dans mon propre RP au fil de deux années. Évidemment la qualité était plutôt médiocre aux débuts, mais l'intention et la motivation étaient bel et bien là. J'essaye également d'étoffer le background général du jeu via les trésors de la famille royale par le biais du projet des Rolands d'Or.

Sinon que dire si ce n'est que j'ai visité un paquet de guildes RP comme Darklord, l'Insurrection, Le*Temple, (l'A*R évidemment), les derniers chevaliers (c'était pas vraiment rp mais les soirées avec gorn valim étaient énormes), puis bien d'autres que j'ai un peu oublié.

Bref voili voilou.

Et comptez pas sur moi pour signer mon message comme une mouche, après tout j'ai été BZZZoucher !

(Hein?)
Tyroine
Tyroine

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Anne-onyme Ven 17 Sep - 15:00

J'ai trouvé une personne qui pouvait écrire d'aussi gros pavé que moi!

Pour ma part, je n'ai jamais réellement rp sur slayers, j'ai toujours peur de faire trop de fautes! Je ne suis pas douée en orthographe. Par contre faire du rp avec les textes déjà organisés par avance (comme on le fait avec l'équipe des moucherons) ça je peux le faire. Je n'aime pas improviser, à chaque fois que j'écris je change mes phrases 2-3 fois.

En tout cas, on sait quelles sont tes connaissances dans le domaine, tu es déjà assez réputé =)

Il ne faut s'en faire pour les joueurs bougons, il y en aura toujours (tout comme des joueurs sympa, même s'ils sont plus dur à trouver =p)

Anne-onyme

Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Diamanx Ven 17 Sep - 15:58

Bzzz !

Va falloir te tester sur un event. Le FC n'est pas adapter à tester un moucheron...
Va falloir monter un petit truc...Ou alors on met Kill bzzz en place ? Hum...
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Tyroine Ven 17 Sep - 18:09

Perso je suis plus branché élaboration d'event semi rp de A à Z qu'animateur IG, même s'il m'arrive de faire les deux à la fois quand je peux tenir le truc moi même. Mais si ça vous parait indispensable pourquoi pas, mais c'est pas ce qui me branche le plus Wink
Tyroine
Tyroine

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Senshee Ven 17 Sep - 18:53

Bzzz Bzzzz !

Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête se présenter chez les moucherons !

Je vais t'expliquer comment ça va marcher :

Tu vas avoir accès aux parties cachées du Forum où tu pourras y voir toutes les âneries des Moucherons !
Dans une de ces parties tu trouveras un texte qui t'expliquera ce qu'on attend vite fait des nouveaux moucherons sans rentrer dans le détail, et sur quoi on pourra te juger "apte" à être un bon moucheron !

Donc pour le moment je te donne les accès, et je te laisse vadrouiller sur le forum pendant quelques minutes.

A bientôt pour tes premiers battements d'ailes !
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Anne-onyme Ven 17 Sep - 20:38

L'animation c'est amusant aussi mais si ça ne te dit pas tu n'es pas obligé de le faire. Cela dépendra de tes envies.

Anne-onyme

Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Rainbow Ven 17 Sep - 21:13

J'attends de voir tout ça ig via un petit event, j'ai presque hâte. Au boulot x'

Tu entends quoi par RP nomade ?
GDA ? FDC ? RO ? Gna ? Toi même.
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Senshee Ven 17 Sep - 21:20

Je pense qu'il veut dire qu'il aime bien jouer des rôles de nomade ig, car au moins il a moins de restriction que s'il joue un Elfe par exemple, ou un Pokemon.
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Tyroine Ven 17 Sep - 21:24

Non quand je parle de RP nomade je parle de faire du rp de partout.
Tyroine
Tyroine

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Senshee Mer 22 Sep - 17:57

Merci d'avoir de nous avoir tenu au courant sur le fait qeu tu ne pourras pas gérer les moucherons et tout ce qui se passe à coté, on te souhaite bon courage de ton coté aussi ! La mouche conseillère du trône  Icon_smile
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La mouche conseillère du trône  Empty Re: La mouche conseillère du trône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum