Les Moucherons - Slayers Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Votre style de quête.

5 participants

Aller en bas

Votre style de quête. Empty Votre style de quête.

Message par Senshee Jeu 3 Juin - 13:22

Que préférez vous ?


Pour discuter d'un sujet qui a son importance :

Que pensez vous des quêtes sans boss ?
Des quêtes avec un scénario pas très important mais systèmes de jeu originaux, comme pâque.
Des quête sans récompense à la fin, limite un bon mob à tuer et terminé.
Des quêtes du genre épée cataclysme !

Enfin faites nous partager tout ce que vous avez à dire sur les quêtes qui vous viennent à l'esprit !
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Jeu 3 Juin - 16:21

Qu'est ce qu'on attend d'une quête ? Qu'elle divertisse. Pour divertir il faut ou un scénario palpitant, ou des épreuves un peu novatrice et avec un degré de difficulté intéressant ou bien un boss, et une récompense. (à discuter sans doute, pas sûr que ce soit très pertinent x))

A partir du moment où l'un de ses points manque, il faut que les autres comble ce manque, comme c'est le cas dans chacun des types que tu proposes.

Perso j'affectionne particulièrement les quêtes qui se résument à un village, comme celle d'eleven snake ou d'abheleim où on se retrouve plongé dans une intrigue, qui permet de découvrir le lieu, et en plus un petit boss à la fin. Ca allie bien exploration, (plus ou moins de la) déduction pour savoir où aller et combat avec le boss final. Ca permet aussi de donner du caractère à la ville. C'est pareil pour les races comme dans la quête des naggas et des elfes noirs...
Faudrait peut-être un truc comme ça à Fahryd...

La quête de l'armure titan, ben une c'est suffisant ou alors faudrait un scénario un peu plus poussé avec s'il y en a une autre ^^"

Après les quêtes type "quête du ruban", lodoss, chcolat, elles sont simples, ne prennent pas trop la tête et il suffit de les rendre agréable en mettant un peu d'humour et elles ça fait un truc sympa. "La simplicité est une vertue."


T'façons j'aime toutes les quêtes x)
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Rainbow Ven 4 Juin - 2:53

Perso, je préfère de très loin les quêtes multiboss, de préférences longues, avec un niveau de difficulté digne de celle des elfes noirs par exemple ( je prends l'exemple du moment, j'ai vraiment accroché ), et où l'ambiance nous plonge dans l'environnement exploré, avec un scénario palpitant. ( bah oui, une quête sans scénario, c'est quoi ? :/ )

J'aime aussi quand il faut crapahuter à droite à gauche, dans tous les coins et recoins du jeu pour aller chercher, à l'autre bout du monde, une malheureuse petite boisson pourpre ou du Saronys. Rolling Eyes ( j'attends la quête qui nous fera aller le chercher celui-là, mdr ! )
Ça permet de découvrir ou redécouvrir les environnements du jeu et la marche à pied, ça n'a jamais tué personne ! *-* ( à part peut-être les souliers... )
Malgré ça les quêtes qui se concentrent uniquement sur une ville ( puisque Diam' les a citées ) peuvent être intéressantes, mais encore faut-il captiver le joueur. J'avais bien aimé la quête de l'épée cataclysme par exemple, mais moins celle d'Abheleim. ( Bon d'accord, même si elle n'est pas encore terminée. è_é )
Un item novateur, et surtout utile, en fin de quête est également le bienvenu, c'est toujours encourageant !

Ensuite, j'ai beaucoup moins accroché sur les quêtes uniquement d'exploration comme celle de Noël 2009 ou de pâques. Perso, je n'ai même pas pris la peine de faire celle de noël en sachant qu'aucun indice n'était donné. Pour pâques, la seule chose qui m'a plu c'est l'humour dans les dialogues du lapin cette année. Sinon, pas assez ( du tout* ? ) d'action et de scénario-béton. Je sais que ça a été difficile et je ne crache pas sur le travail fourni ( j'dis juste ça pour pas m'faire lyncher par Sen' xD ), le coup des oeufs ultimes et en or était d'ailleurs une bonne idée mais seulement pour les accrocs des récompenses... Rolling Eyes
Par contre, la fuite du lapin et le combat en forêt, en fin d'event, m'ont plu. ^^ ( Ouais ouais, ce lapin nous prenait vraiment pour des c*** ! )

En résumé, mon style de quête reste classique mais peut-être pas du goût de tout le monde sur tous les points :
~ Des boss ! le plus possibles et le plus fort possible ! xD
~ Le scénario ! De l'intrigue ! Du mystère ! Des retournements de situation ! C'est la chose la plus importante pour moi !! Oo Ce qui fait accrocher le joueur et le fait plonger dans l'histoire !
~ Une petite récompense un minimum utile histoire que tout l'monde soit content et de ne pas avoir le sentiment d'avoir fait la quête seulement pour le plaisir. x)
~ Du mouvement ! Bouger partout, oui comme à pâques. Wink
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Ven 4 Juin - 18:39

Ben le problème des quêtes de Pâques et Noël est qu'on se retrouve vite à aller dans toutes les maps 'bêtement' et c'est assez ennuyeux...Mais pour celle de Noël y avait des miniquêtes pour les vilains pas beaux et pour Paques y avait les oeufs à ruban qui offrait aussi des petites quêtes ce qui relevait le niveau.


Et sinon c'est clair que la quête des elfes noirs est un exemple *.* Elle est vraiment géniale.
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Kazanova Sam 5 Juin - 16:58

J'ai toujours adoré la quête d'eleven snake : une enquête que l'on fait nous même, des rebondissements, un bon scénario, une ville entière à fouiller, une ambiance géniale où règne suspicion et méfiance, un boss.
Peut-être qu'on peut penser à une amélioration pour une autre de ce genre : un second boss, des énigmes à résoudre (très peu exploitée sur SO, un peu dans la quête des nagas et basta), un échange d'objet bc plus court que dans la quête de l'armure titan (échange de preuve, amener l'arme du crime au garde, etc)... Bref, en faire d'autres me semble pas une mauvaise idée.

A Gjanajo, ce sont les mécanismes, même contre les boss, qui sont sympas : les rideaux à ouvrir, les interactions avec les cristaux, les moyens détournés d'ouvrir les coffres, les projectils et leur diverses utilisations (oui c'est connu, j'adore les projectiles et le drop d'objets ! =) ).
Franchement elle innove et c'est bon !

Après il y a la quête principale qui montre tous les défauts des quêtes et quelques qualités : les recherches d'objets pour la recette à l'auberge de coac, j'aime, les labyrinthes sans fin et étroits où on se fait défoncer la g***** par ces foutus mages qui nous arrosent à l'envie de sorts sympathiques (auquels nous n'avons pas accès...) et le surnombre de maps, j'aime pas.
Quête de pâques, l'idée est très bonne, mais ne peut aps plaire à tout le monde (perso, je cherche de quoi avoir les récompenses du début et puis j'arrête, flemme... =) ). Néanmoins, de temps en temps, ça change et c'est bien.

Maintenant, pour répondre aux questions posées :

- quêtes sans boss : oui, mais si elles sont courtes.
- quête avec scénario bof mais système original : moyen, je pense que ça devrait être placé dans une quête qui à un bon scénario, comme la recette de coac, mais en beaucoup plus long.
- quête sans récompense : plutôt contre, une infime somme d'argent me semble le minimum pour une quête, à moins que ce soit une quête sans boss très courte.
- quête genre épée cataclysme : comme je l'ai dit au-dessus, je pense que l'échange d'objets ou la recherche d'objets doit être intégré dans une quête "classique" avec bon scénario, épreuves, énigmes et boss finaux.

Enfin, on peut parler de points peu/pas exploiter : on est toujours du bon côté de la barrière, pourquoi ne pas être un jour le méchant, être payer comme assassin et devoir faire toute une quête comme eleven snake mais pour atteindre la cible (achat de l'arbalète et des carreaux, trouver les ingrédients pour un poison dont on trouve la recette dans un grimoire poussièreux etc.), après avoir trouver diverses choses utiles (lieu de résidences, habitudes, etc.) et un plan de fuite.
Abhelheim nous laisse un choix, mais pour le moment on ignore la suite.
On peut aussi imaginer une quête commençant dans une vieille masure où l'on ne peut entrer qu'avec un alignement mauvais (noir ou rouge), alignement que l'on abaisserait par PK ou par une fontaine (il y en a une qui redonne de l'align je crois dans la forêt de Naep).
Et enfin, les armes magiques, j'adore et je pense que c'est à développer à fond !
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Sorax Sam 5 Juin - 18:08

Hum... pour la quête des elfes noirs, on est esclave des drow et ce sont des êtres mauvais. Donc on peu dire que nous commençons sous la forme du mal... Vers la fin, on aurait jamais pensé faire cet acte, mais plutôt de se retrouver fasse à une créature comme sa.

Bref, pour moi une quête sans un minimum de scénario, c'est pas une quête. Une quête sans boss pourquoi pas, mais faut qu'elle soit à la hauteur des exigences. De plus, elles sont souvent courte et dans ça n'a pas sa place dans un MMORPG qui cherche à avoir des quêtes qu'il faut faire en communauté.
Ensuite, pour les quêtes sans récompense, bof, c'est souvent la chose qui fait que nous voulons faire cette quête. Sans la récompense, on se dit que sa ne sert à rien, autant faire autre chose pendant se temps. Sinon il faut un bon gain d'xp ou d'or à la place. Mais je considère ceci comme une récompense.

Enfin, pour mon style de quête, celle des elfes noirs représente vraiment ce que j'aime. Aller partout, on est obligé de la faire en groupe, 3 boss, et un scénario superbement réalisé.

Voilà, j'espère avoir était clair (oué, il m'arrive des fois où j'ai du mal à me faire comprendre).
Sorax
Sorax

Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Senshee Dim 6 Juin - 11:41

Ok je vois, par contre ce que j'aimerai retrouver ce sont des boss que l'on peut/doit affronter seul, perso j'aime bien l'idée communautaire mais maintenant vu la puissance des mobs, on est obligé d'être à plusieurs pour les faire, du coup le clampin qui arrive derrière bah il sera un peu bloqué sur certaines quête, enfin je trouve qu'il y a trop de nouvelle quête où il faut affronter le boss à plusieurs, c'est bien je ne dis pas le contraire ! Mais faut varier de temps en temps je pense.

Sinon perso je me vois bien faire une quête longue sans boss en fin, moi j'aime les quêtes bien scénarisé où tu découvres du nouveau Backgroud sur les jeux donc le fait de ne pas me mettre de boss en fin ça me dérange absolument pas, puis ça éviterai de mettre 5000 boss dans un jeu, et ça varie le style des quêtes.
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Kazanova Dim 6 Juin - 12:29

Les boss sont les défis des joueurs dans un MMORPG où tu peux combattre. Qu'il n'y en ai pas dans certaines quêtes, ça me semble normal, mais à terme il en faut forcemment, dans d'autres quêtes.

La découverte de nouveau background, je suis pour, mais sans boss, ça fera un peu vide non ? Prenons la quête des nagas, t'enlèves le boss, il y a plus grand chose (ah si, une épreuve de survie lorsqu'on attend le coacien qui a deux de tension...). Celle des drows (un must selon moi sur SO) amène un bon BG, mais il y a des boss (et ce sont pas des boss en solde pour le coup...). Comment tu amènerais une quête avec avec BG, sans boss ?

Quant aux boss solotables, ça va tendre à dispraître dans les quêtes prévues par les admins, leur politique est clairement de ramener l'esprit communautaire et donc les groupes d'aventuriers partis péter la tronche des boss. Néanmoins, on peut, nous, intégrer des boss solotables.
D'ailleurs, le second boss de la quête des drows, il doit être faisable seul non ?
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Senshee Dim 6 Juin - 12:58

Oui je suis d'accord avec toi. Pour le deuxième boss je pense que oui j'en suis pas sûr.
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Dim 6 Juin - 13:48

Euh l'elfe noir je ne pense pas...Déjà le troll pour le soloter c'est limite. :/
M'enfin dans tous les cas il peu se faire à deux, comme tous les boss hormis le dernier de cette quête...


Sinon Kaza' ton idée d'assassinat est sympa...On pourrait peut-être l'exploiter à Fahryd...A voir ^^'
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Rainbow Dim 6 Juin - 15:05

Fahryd... j'ai adoré cette ville lors de la release parce qu'elle était paumée justement. xD
Elle se fait vite oublier ouais ! =(
Comme Lumetyrion ! C'est dommage.
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Kazanova Dim 6 Juin - 15:07

Lumetyrion, j'ai ptét une idée de quête (que j'écris là ^^).
Sinon le royaume de l'autre côté du mur, avec le désert et tout, bé je suis pas fan... C'est joli, c'est ensoleillé et les femmes sont canons MAIS il y a énormément de maps pour pas grand chose au final, et deux village alors qu'un seul aurait suffit... Cela éparpille les joueurs et je trouve ça pas top par les temps qui courent. Par contre, ce que j'ai adoré, c'est le donjon de Décimère. Très très bon moment !
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Dim 6 Juin - 15:09

Kazanova a écrit:MAIS il y a énormément de maps pour pas grand chose au final, et deux village alors qu'un seul aurait suffit...

Justement, il faut trouver une utilité à Fahryd.


Dernière édition par Diamanx le Dim 6 Juin - 15:26, édité 1 fois
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Kazanova Dim 6 Juin - 15:12

ouais mais on a déjà bc de possibilités dans le royaume des rolands... Enfin ça peut augmenter la diversité des quêtes si besoin. Mais je me souviens avoir été très déçu par la release jusqu'au donjon de Décimère.
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Rainbow Dim 6 Juin - 19:53

Ben le nombre de maps ne me dérange pas perso, c'est surtout un grand désert dans lequel il faut se perdre avec plein de monstres qui piquent qui te collent au cul ! <3
Une aire de survie quoi je trouve. Ça relève la difficulté surtout pour le passage des barrages. M'enfin, oui la grotte narag j'ai adoré aussi ! Wink
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Senshee Lun 14 Juin - 11:16

Je trouve dommage par contre qu'on a trop besoin d'être à plusieurs pour faire les nouvelles quêtes, rien que pour passer Nahand seul c'est un peu chiant, et les boss n'en parlons pas ...

Fin bon d'un coté ça avantage le coté "communautaire" mais bon perso j'accroche pas tellement. x)
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Lun 14 Juin - 16:21

Il suffit d'être deux (sauf pour le dernier boss des elfes noirs)...Je comprends pas trop ce qui gêne...On est quand même sur un MMO quoi :/
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Senshee Lun 14 Juin - 16:32

Oui je suis d'accord mais après c'est un goût personnel hein. x)
Senshee
Senshee
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2010

http://les-moucherons-so.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Lun 14 Juin - 16:41

Et je le respecte. Mais quand les gens disent que ça renforce le côte communautaire je trouve ça un peu abusé...Quand j'entends ça j'ai l'impression qu'il faut être 25 x)
Enfin bref ^^
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Rainbow Lun 14 Juin - 20:11

Ben Nahand est largement faisable seul, j'me suis enchaîné la quête sur quelques persos assez aisément. De même pour le boss qui ne se régénère pas. Rolling Eyes
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Lun 14 Juin - 20:14

A part les deux derniers boss de la quête des elfes noirs tout est solotable...
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Kazanova Lun 14 Juin - 20:56

Perso, le type qui finit la quête des lycans en solo, je le respecte à vie...
Parce-que a transformation de Zelus + Blatus + Tomatos, c'est pas gagné de les soloter...
Kazanova
Kazanova

Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Diamanx Lun 14 Juin - 21:01

Ah oui je l'avais oublié celle là >< Elle faut être deux.
Diamanx
Diamanx
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Rainbow Lun 14 Juin - 22:04

Oui ! J'arrive à soloter jusqu'au 3ème mais rupture de popo. :*
Rainbow
Rainbow

Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : Sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre style de quête. Empty Re: Votre style de quête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum